Collagen

QUELS ALIMENTS CONTIENNENT DU COLLAGÈNE?

Faire beaucoup d’exercice et avoir une alimentation saine qui comprend des aliments riches en collagène ou qui favorisent la production de collagène, comme du bouillon d’os, des baies, des agrumes (riches en vitamine C), des noix de cajou et de la gélatine, sont des façons de garder les parties importantes de notre corps bien huilées et solides.

En plus d’utiliser le collagène en tant que supplément quotidien, il est facile de commencer à incorporer plus de collagène et d’aliments à base de collagène dans votre alimentation. Les aliments riches en collagène proviennent de protéines animales, en particulier celles qui contiennent beaucoup de tissu conjonctif dur, comme la poitrine de bœuf et les rôtis. Une manière simple d’incorporer plus de collagène consiste à remplacer les bouillons traditionnels par du bouillon d’os. La saveur sera plus forte et vous obtiendrez à la fois du collagène et des minéraux que vous n’auriez pas obtenus autrement avec un bouillon non osseux.

On croit également que les aliments riches en protéines, y compris la viande, les œufs, le poisson et la volaille, favorisent la production de collagène de votre organisme, car ils contiennent les acides aminés dont le collagène est composé (glycine, proline, hydroxyproline). La production de collagène nécessite également du zinc, un élément nutritif que vous pouvez ajouter à votre alimentation en remplissant votre assiette de fruits de mer, de légumineuses, de noix et de graines, d’agrumes, de baies, et de poivrons.

RECENT ARTICLES

    Sans cuisson aux bananes, aux pépites de chocolat et au collagène

    READ MORE
    • Recipes

    GÂTEAU À LA CANNELLE DANS UNE TASSE

    READ MORE
    • Recipes

    POUDING DE CHIA À LA CITROUILLE

    READ MORE